Une vie à la campagne simple et saine,
Le bonheur d’être en famille,
La bonne cuisine de maman,
les bons légumes du jardin de mon papa,
bricoler, jardiner et réparer…
Les vacances avec mes sœurs chez ma grand-mère,
Le vieux linge,
Les meubles cirés,
Rentrer les vaches,
Traire les biquettes,
Soigner les oiseaux blessés,
Voilà mes souvenirs d’enfance, ceci explique sans doute cela….
Restaurer une vieille maison était un rêve, En 2004, nous avons trouvé grâce à la maman d’une amie, cette vieille ferme qui s’était un peu endormie… Jean et Denise vivaient là depuis leur tendre jeunesse, ils nous ont accompagné quelques années encore lorsque nous avons acheté la Grollerie et que nous avons retroussé nos manches ! Nous les gardons dans nos cœurs, ils font partie de l’histoire… Nous n’avons pas rechigné à la besogne, nous avons appris sur le tas, caressé chaque pierre de la maison, chaque carreau de terre cuite, et réveillé cette magnifique bâtisse vieille de plus de 500 ans…Pierres apparentes, briques, bois, meubles anciens et vieux linge, nous avons essayé de respecter le travail de nos anciens, l’histoire de cette bâtisse et des personnes nombreuses qui y ont vécu, et la nature qui l’entoure…
Nos familles ont pris part à l’aventure, toujours là pour nous aider. Merci pour leur générosité et leur soutien qui valent tout l’or du monde. Merci à nos amis et aux amis d’Anna qui eux aussi ont donné de leur temps et de leur énergie, nous n’y serions pas arrivé sans toutes ces bonnes personnes autour de nous. Une douce pensée à ceux qui ont dû partir…ils nous manquent mais font partie de cette aventure et de nos vies.
Merci à Anna notre petite blondinette qui depuis ses 2 ans et demi vit l’aventure avec nous, merci à Agatha sa petite sœur plus blonde encore qui nous a ensoleillés par sa naissance en 2008. Elles sont toutes les deux si souriantes, si tendres et enjouées , pleines de bonnes énergies et de folie elles aussi, elles sont aussi notre joie de vivre, et partagent avec nous chaque jour de cette folle aventure !
La naissance des Gîtes de l’Etang des Noues, c’est une grande part de folie, beaucoup de persévérance et d’énergie pour un retour à l’essentiel, une vie simple et de partage, les personnes qu’on aime autour de nous, beaucoup de travail, les animaux, et la chance chaque jour de pouvoir s’émerveiller devant la nature qui s’offre à nous,
Avant et après nous, l’histoire est là, venez si vous le voulez la partager avec nous.