EXTRAIT

"C'est un nouveau concept de gîtes qui entend marier les ingrédients : amour de la nature, histoire locale du textile, passion des chevaux... Depuis sept ans, la recette s'étoffe près de l'étang des Noues.

C'est une longère de plus de 500 ans que Sophie Givelet et son compagnon Jean-Luc Guignard, à la tête des gîtes de l'étang des Noues, ont rachetée il y a 9 ans, à deux pas de l'Autre Faubourg. L'histoire de cet ancien prieuré, devenu ferme, passionne le couple, qui veut le garder intact.

Rien ne se perd, tout se récupère

Tout, dans cet ensemble de quatre gîtes attenants, est d'« origine ». Même les murs « biscornus » ont été gardés, obligeant les artisans à inventer des solutions inédites pour satisfaire aux demandes du couple. C'est en 2006 que leur projet un peu fou a finalement vu le jour.

Un écho au musée du textile

Les trois premiers gîtes, la maison de Coton, la maison de Lin, et la maison de Chanvre, font écho au musée du Textile de la ville de Cholet. Dans chacune des chambres, on retrouve de la dentelle, des robes d'antan, des bonnets de nuits.

Un havre de paix au coeur du « poumon vert »

Le poumon vert : c'est le surnom de l'étang des Noues, à deux pas de l'Autre Faubourg. Un coin de nature, pour des randonnées à pied ou à cheval et un parcours de santé, si bien que « parfois on oublie qu'on est aussi proche de la civilisation. Il m'est déjà arrivé, à la sortie d'un chemin, de me retrouver quasiment en bottes de fermier en pleine ville », témoigne Sophie. [...]"

En savoir plus...